J’aimerais tant.

Ce matin, je suis resté en suspend devant mon clavier, hésitant, un long moment.
Un pamphlet à propos l’ex-nouveau président de l’UMP dont l’attitude arrogante m’insupporte ?
Un billet bien senti les démangeaisons électorales du microcosme Orléanais ?
Une spirituelle indignation, une anecdote piquante, un ragot rageur ?

Et encore à l’instant, j’ai un mal de chien à me décider, submergé par la pesanteur d’une impalpable fatalité.

Nous sommes des millions à aboyer notre refus du monde tel qu’il est, des millions à l’imaginer meilleur, des centaines de milliers à nous échiner à le faire changer, a poser des actes, modestes ou héroïques, en espérant que cela contribuera à plus de Fraternité, plus de Justice.

1 584 368 personnes ont signé la pétition lancée par Avaaz.org :

Le nombre des signatiaires s’accroit chaque seconde. Les messages affluent à l’Élysée … et durant ce temps les bombes et les roquettes pleuvent sur la Cisjordanie.

De pages Web en page Web, je suis arrivé sur cette carte des conflits armés de 2011. J’y ai rajouté celui qui fait rage au Mali depuis quelques mois.

Sur le même site, j’ai aussi trouvé cette carte qui identifie les marchands d’armes sur la planète.

Et plus loin, sur celle-ci qui illustre la faim dans le monde.

Je retourne sur le site d’Avaaz.org.
1 585 337 signatures.
969 signatures supplémentaires en un peu plus d’une heure.

Les noms des signataires s’égrainent.
Rob, Grande-Bretagne,…
Louise, France, …
Odette, Belgique, …
Driss, USA, …
Janina, Allemagne, …
Nadia, Argentine, …
C’est con ; J’en ai les larmes aux yeux.
J’aimerais tant que …

J’aimerais tant.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire