Cauchemar

 » – Bienvenue sur l’antenne de Médiocratie Région Centre.
Nous sommes en direct de la place du Martroi où se déroule la finale électorale 2038 pour le titre de Maire d’Orléans.
La foule des supporters des deux prétendants se masse depuis ce matin autour du ring qui a été dressé par les services municipaux.
Dans les gradins, à gauche au premier rang, tous vêtus de rose, vous pouvez reconnaitre les membres de la Team « Banque Rosay Mornay – Parti Socialiste » autour de l’ancien tenant du titre, Baptiste Mauduis. On attend avec impatience l’arrivée du sarcophage oxygéné qui devrait permettre au Président du club, Jean-Paul Lueur, d’assister au tournoi.
A droite, en maillots bleus, les équipiers de la Team « Crédit Beauceron – Parti Républicain » dont l’enthousiasme ne semble pas entamé par le récent décès de leur Président, le Baron Eric d’Obliger. Ils hurlent des slogans à la gloire de leur champion Luc Grollard qui, rappelons-le, est petit-fils de l’ancien champion du ring électoral, Serge Grollard. Et oui, Marianne, « Maire de père en fils », c’est la devise des bleus.
Marianne, voulez-vous rappeler à nos fidèles télé-électeurs les règles du scrutin ? »

La caméra panneaute sur la jeune présentatrice sensuellement drapée d’une robe fourreau bleu, blanc, rouge qui, fendue jusqu’à la hanche, découvre l’une de ses jambes sublimes.

« – Bien sûr, Guy. Tout d’abord, je tiens à nouveau à remercier tous ceux qui, après m’avoir maintes fois violée, m’accordent aujourd’hui encore le privilège d’être des vôtres pour animer cette finale municipale qui nous promet du beau spectacle. C’est pour vous, chers télé-électeurs, que je me livre tous les six ans à cette tournante en étant sûre que mon sacrifice contribue au plaisir que vous éprouvez à en être témoins et vous donne droit de participer pleinement, devant vos écrans, à cet événement époustouflant. Je vous rappelle que pour voter, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre écran digital qui correspond au nom de votre candidat préféré. »
 » – Ah! Marianne, Marianne, on m’annonce l’arrivée du sarcophage de Jean-Paul Lueur… »

Les écrans géants disposés de part et d’autre du ring affichent alors une vue plongeante sur l’avenue des Droits du Consommateur.
Le cortège avance lentement, transportant le caisson rutilant du Sénateur-Président, précédé d’une troupe de pom-pom girls lançant à la volée des bulletins de vote vintage de collection.

« – Cette campagne qui s’achève, financée par nos partenaires Vota-Cola et Hollywood-Biparts, a donné lieu à de passionnants éliminatoires au cours desquels vous avez pu assister à de sanglants combats médiatico-populistes. On se souviendra longtemps de la course entre Charline Jeleveux et Mitchel Dardard, tous deux partis avant le top départ. Ils auraient été bien difficiles à départager si Mitchel Dardard n’avait été doublé à la corde par l’outsider Nadia Ballaud- Beaukarem. Quel dommage qu’elle ait été disqualifiée pour dopage ministériel ! »
– Guy ! on me dit que Luc Grollard arrive dans son char d’assaut zingué !
– Effectivement, Marianne, il semble bien que ce soit lui à sa manière d’écraser tout sur son passage. Il déboule sous les applaudissements de la team « Crédit Beauceron – Parti Républicain » ! La foule des Bleus est en délire ! C’est à qui d’entre eux hurlera le plus fort pour obtenir une place de godillots en second au Conseil !
– C’est vrai, Guy, que tout dépend du bon vouloir du Maire ; il faut donc donner de la voix et savoir jouer des coudes pour être en bonne position.
– Exactement, Marianne. Mais voici qu’à gauche on s’agite aussi dans les gradins ; Le torpilleur de Charline Jeleveux fend la foule. Dieu que ce véhicule a belle allure ! Et pourtant on n’en donnait pas cher avant son repêchage lors de l’opération « renflouage participatif »
– C’est vrai, Guy ! Mais aujourd’hui les deux champions sont au mieux de leur forme. Le combat des chefs va être titanesque. Les contribuables vont en avoir pour leur argent !
– Chers télé-électeurs restez télé-décérébrés sur notre antenne car nous nous retrouvons après une page politico-publicitaire ! »

Nom d’un Chien ! Je n’aurais pas du faire une sieste après ma pâtée du dimanche.
Ce cauchemar est épouvantable !

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Cauchemar

  1. Cestnabums dit :

    Mon chien

    Ce n’est pas un cauchemar

    Bientôt ce sera ainsi à moins que ça ne le soit déja. Les idées ne comptent plus, l’apprence et la farce. Mais eux ne savent pas qu’ils ne sont que des Bonimenteurs sans talent !

  2. minijack dit :

    Mort de rire. Vous égratignez tout le monde avec bonheur et toujours beaucoup de style. Merci de cette page de bonne humeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s